Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestations du samedi 3 novembre 2018 : Du renfort pour le Front Citoyen Togo Débout

Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  AfreePress
Marche
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo
Lomé, le 05 octobre 2018. Bè. Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo. C`est la première marche organisée dans la capitale togolaise depuis l`entame des travaux du 27e dialogue inter-togolais.
Comment


La coalition des 14 partis de l’opposition sera aux côtés du Front Citoyen Togo Débout dans les rues ce samedi 3 novembre 2018 pour réclamer la libération « immédiate et sans condition de tous les détenus politiques ».

Dans un communiqué rendu public vendredi 2 novembre 2018, la coalition des 14 partis de l’opposition par la voie de sa coordonnatrice, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON appelle « ses militants et sympathisants ainsi que les populations togolaises à répondre massivement au mot d'ordre du Front Citoyen Togo Debout » et exhorte les populations à consentir ce sacrifice pour « soutenir haut et fort » la nécessité de la mise en œuvre des mesures d'apaisement de la CEDEAO.

À travers cette manifestation publique, le Front Citoyen Togo Débout entend exiger la cessation des « violences, tracasseries policières, menaces et intimidations exercées sur les citoyens », en particulier sur les responsables des partis politiques de l'opposition et de la société civile, le retour des réfugiés et des personnes déplacées ayant fuit les répressions policières, l'arrêt du « processus électoral unilatéral » en cours, la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires