Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers une solution négociée dans le conflit de frontière maritime entre le Togo et le Ghana

Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment


Une rencontre consacrée à la délimitation des frontières maritimes entre le Togo et le Ghana s’est tenue du 30 au 31 octobre 2018 à Lomé, informe le gouvernement.

Les commissions nationales des deux pays chargées de trouver un accord consensuel sur la délimitation des frontières maritimes Togo-Ghana, ont profité de cette occasion pour poursuivre leur travail afin de trouver un terrain d’entente et éviter des tensions entre les deux pays.

« En ce qui concerne nos deux pays, il n’a jamais existé d’accord de délimitation de frontière maritime, ce qui constitue aujourd’hui un problème majeur au vu des enjeux politiques, sécuritaires et socioéconomiques », a rappelé le Général Yark Damehane, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, membre de la délégation togolaise.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires