Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Gouvernement togolais incité à interdire l’utilisation du plomb dans la peinture

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  RADIO LOME
Vue
© Autre presse par Republique Togolaise
Vue aérienne de la capitale togolaise
Comment




Les amis de la Terre-Togo, une organisation de la société civile togolaise a échangé avec la presse le vendredi 02 novembre 2018 sur l’élimination du plomb dans la peinture au Togo et la dentisterie sans mercure à Lomé. Cette sortie médiatique de l’ONG amis de la Terre-Togo vise à porter à la connaissance du public et des médias la volonté d’introduire une proposition de texte portant interdiction du plomb dans la peinture au Togo et informer le public sur la célébration de la journée africaine pour une dentisterie sans mercure.

S’agissant du plomb, Il est reconnu qu’une exposition de longue durée (exposition chronique) à des composés inorganiques du plomb a des effets nocifs importants sur la santé. L’utilisation de ces produits peut entraîner des problèmes sanitaires notamment, l’incapacité, des dommages au système nerveux central (SNC) ou aux fonctions cérébrales des travailleurs.


Il est responsable, chez certains sujets, de l’oubli, de l’irritabilité, des maux de tête, de la fatigue extrême entre autres. Les amis de la Terre-Togo à travers rencontre, attend encourager le gouvernement à prendre des mesures adaptées pour la prise en compte de la proposition de texte portant interdiction du plomb dans la peinture au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires