Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football, D1 : As Otr , Asck, Semassi et Gomido vainqueurs

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  AHOUEVI
24e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
24e journée du Championnat national de foot: Koroki bat AS OTR 2-0
Lomé, le 14 avril 2018. Stade d`Agoè-Nyivé. 24e journée du Championnat national de foot: Koroki bat AS OTR 2-0.
Comment



La sixième journée du championnat national de football de première division du Togo disputée ce week-end s’avère être l’une des plus prolifiques depuis le début. En effet, les attaquants se sont montrés particulièrement en verve, réussissant 16 buts. Parmi eux on note que Koudagba Kossi Edem retrouve le chemin des filets et que Bodzroma Jean confirme ses bonnes dispositions. As Otr, Asck, Semassi et Gomido sont les grands gagnants.

Le retour en grâce
Avec déjà quatre défaites au compteur, l’As Togo Port ne laisse aucune chance au champion en titre Koroki Metete de Tchamba, dont les prestations inquiètent de plus en plus à quelques semaines à peine de son entrée sur la scène continentale. L’As Togo Port s’impose 3 # 1.

De son côté Gomido de Kpalimé après deux matches nuls consécutifs retrouve enfin le goût de la victoire 2 # 0, face à une équipe d’Asko toujours convalescente.

Gbikinti et surtout Semassi eux aussi gagnent après quelques semaines de doute ; des victoires obtenues respectivement face à Dyto (1#0) ce qui est loin d’être anodin, et face Gbohloe-Su, 1 # 0 également.

S’agissant de Semassi de Sokodé, on peut parler d’accalmie à défaut de renaissance, ou de retour en grâce tant les guerriers de Tchaoudjo, après un début promettant semblait être rentré dans les rangs. Semassi reste néanmoins dans le top 5 du classement.

Nouvelle désillusion
Le Dynamic Togolais va de désillusion en désillusion. Ce dimanche, c’est Gbikinti qui sème le doute dans le camp d’Olufade et de ses poulains. Les joueurs de Bassar s’imposent 1 # 0. Dyto n’arrive décidément plus à gagner.

Koroki Metete de Tchamba, à nouveau battu à l’extérieur, se montre finalement très fragile et friable à l’extérieur. Est-ce encore la faute à des consignes de jeu non respectées ? Comme se plait à le déclarer souvent Bréhima Traore ? « Quand on n’est pas bon défensivement, mieux vaut ne pas aller en ligue des champions » a-t-il déclaré entre autres à nos confrères de Taxi Fm à l’issue du match de cet après-midi. Pour lui, il y a beaucoup de lacunes défensives à corriger.

C’est aussi le cas de Gbohloe-Su des lacs battus à nouveau sur la plus petite des marges 0 # 1, cette fois-ci par Semassi de Sokodé qui engrange trois précieux points.

Confirmation
Sara Fc de Bafilo même s’il ne gagne plus, ne perd pas non plus. Le nul obtenu dans les toutes dernières minutes de jeu face à Foadan de Dapaong est là pour en témoigner. Ce promu est avec Gomido, à date invaincu à date, une belle performance.

L’autre confirmation est celle de l’Otr qui vient d’aligner face aux Anges de Notsé battus 3 #1, une deuxième victoire consécutive, ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps. A noter que Akoro Bilali en ouvrant le score dès la première minute face aux Anges de Notsé est l’auteur du but le plus rapide de la saison. L’ensemble des résultats :

As Otr # Anges 3:1

As Togo Port # Koroki 3: 1

Gomido # Asko 2: 0

Gbikinti # Dyto 1: 0

Foadan # Sara Fc 1: 1

Asck # Maranatha 2 : 0

Sémassi # Gbohloé-Su 1 : 0

Le classement provisoire

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires