Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les magistrats créent un nouveau syndicat

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Focus Infos
La
© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux.
Comment



Une cinquantaine de magistrats réunis en assemblée générale (AG) ce samedi à Soutouboua, ont porté sur les fonts baptismaux l’Union Syndicale des Magistrats du Togo (USYMAT).

Selon ses membres, la nouvelle organisation entend redynamiser la corporation des juges , et mieux défendre leurs intérêts matériels et moraux. En août dernier, de vives polémiques sur les réseaux sociaux avaient précédé la naissance de ce regroupement.

A l’issue de l’AG de cette matinée, un bureau sept (7) membres présidé par Adamou Békéti a été mis en place. On y retrouve les magistrats Déladèm de Souzaat Adoul-Salami Touré Alassane respectivement secrétaire général et secrétaire général adjoint, Béhéma Leetaba et Akouété Apédo, trésorier général et trésorier général adjoint, Ognan Dogo chargé de communication et Komlan Amédji conseiller.

Pour rappel, outre le Syndicat des Magistrats né avec le processus démocratique et aujourd’hui presque sans activités, coexistent avant la création aujourd’hui de l’USYMAT, l’Association Professionnelle des Magistrats du Togo et l’Association Nationale des Magistrats.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires