Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les entités de la «Production commune» étalent leurs missions

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Togo Top News
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement de la production commune, mécanisme-outil de l`entreprise ESMC
Lomé, le 07 février 2018. Siège de l`ESMC. Lancement de la production commune, un mécanisme-outil par lequel la plateforme de l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) qui permettra à la population togolaise d’acheter et de vendre des biens, services et des produits.
Comment




Les Entités qui vont accompagner la Production Commune de l’Entreprise Sociale de Marché Commun(ESMC) ont été, au cours d’une rencontre organisée ce samedi 03 novembre 2018 à Lomé, présentées aux professionnelles de médias.

Cette rencontre qui intervient au lendemain de la signature des contrats de sous-traitance de ces entités avec l’ESMC, a permis à chaque entité d’expliquer non seulement sa mission mais également ses taches spécifiques dans la production commune.

Ces entités sont notamment la Fédération des Organisations Associatives pour le Développement Durable qui Intègre le Peuple (FOADDIP), l’association des Conseillers Membres Fondateurs d’Honneur (CMFH), le Réseau des Elus Engagés pour la Production Commune (REE-PC) et le Réseau des Medias Engagés pour le Développement Durable au Togo (RéMEDD-togo).

Selon M. Koffi Bagnabana, président des Conseillers Membres Fondateurs d’ Honneur de la production commune(CMFH), avec le contrat de sous-traitante signé avec ESMC, son association a la charge de souscrire pour tiers, des comptes marchands pour pourvoir exercé des activités sur la plateforme de l’ESMC.

Il a fait savoir que la Fédération des Organisations Associatives pour le Développement Durable qui Intègre le Peuple (FOADDIP), a de son côté pour mission de surveiller le travail que fait le CMFH en tant qu’ exécutant sur le terrain afin que ce travail répond aux attentes des populations.

Le président du RéMEDD-Togo, M. Isidore Akolor, pour sa part, a présenté les taches spécifiques de son réseau dans la Production Commune. « Notre rôle avant tout, c’est de veiller à ce que la production commune soit bien organisée. En dehors de notre rôle traditionnelle de sensibilisation sur la plateforme, nous allons veiller à la bonne gouvernance et à la transparence dans la gestion » a-t-il expliqué.

Soulignons qu’après la signature de ces contrats, le travail de collaboration pour l’effectivité des opérations de productions communes est lancé.




Rachel Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires