Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Civisme fiscal: Kossi Aboka exhorte les populations à payer leurs impôts

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Togo Top News
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Célébration de la Journée de l’arbre 2016 par des officiels togolais
Lomé, le 1er juin 2016. Adidigomé. Le Premier ministre togolais, Selom Klassou, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des membres du Gouvernement, des Parlementaires et autres officiels ont mis en terre des plants à Adidogomé, banlieue nord-ouest de Lomé, dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre observée chaque 1er juin au Togo. Cette Journée était célébrée pour la 39 fois consécutive.
Comment




Le Président de la délégation spéciale de la préfecture d’Agoè Nyivé et du Golfe, Kossi Aboka, invite les populations à payer leurs taxes et impôts. Il s’exprimait en marge du lancement des travaux de réhabilitation des voies dans les cantons de Légbassito et d’Adétikopé ce vendredi 02 novembre 2018.

Selon Kossi Aboka, pour arriver au développement tant souhaité, chacun doit y mettre le siens. Il a expliqué que les fonds utilisés pour financer les travaux lancés proviennent des impôts et taxes.

«Nous avons mobilisé les ressources financières dans les marchés, les gares routières, les carrières pour réaliser ces projets. C’est pour dire que le développement doit être une question de tout le monde et chacun doit contribuer pour pourvoir arriver à un développement que nous souhaitons (…) Il faut que chacun apporte sa contribution. Nous demandons à toute la population de payer les taxes et les impôts pour faciliter le développement que nous souhaitons. Aucun développement n’est possible s’il n y a pas une volonté citoyenne», a fait comprendre le président de la délégation spéciale, Kossi Aboka.

En effet, les travaux dans le canton de Légbassito concernent la Rue cap Esso grand contournement vers Agossito. Ils sont confiés à l’entreprise Eco BTP, sur une distance de 2km 800m avec une largeur de 20 m.

Au total, 7 tronçons vont être réhabilités dans le canton d’Adetikopé. Les travaux vont consister au reprofilage, à créer des fossés latéraux de part et d’autres pour permettre un bon drainage de la piste. Enfin, un rechargement de la piste pour permettre une bonne circulation. Les travaux vont être exécutés par la société Rahmane Abdou et Fils.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires