Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un secteur assaini et plus mature

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Republicoftogo
Après
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Après 20 ans d’existence, l’APSFD célèbre ses acquis avec une ferme volonté de renforcer sa notoriété et son image
Lomé, le 29 octobre 2048. Hôtel Sancta Maria. Après 20 ans d’existence, l’APSFD célèbre ses acquis avec une ferme volonté de renforcer sa notoriété et son image. A la faveur de son jubilé de porcelaine, l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés ( APSFD) organise des Journées portes ouvertes pour vulgariser ses prestations au profit des populations togolaises. Cette célébration est placée sous le thème, «Enjeux de la finance numérique sur l’inclusion financière». Aussi, l’Association veut-elle doter les SFD, PMI et ONG de logiciels performants à prix raisonnables afin d’anticiper les attentes du client. La cérémonie d’ouverture de ces JPO a connu la présence du Ministre togolais de la Planification représentant son collègue des Finances Sani YAYA, de la Secrétaires d’Etat chargée de la Finance inclusive Masamaesso ASSIH, et du Directeur National de la BCEAO, Kossi TENOU. Plus d’une vingtaine de stands dressés et animés par des professionnels de la microfinance permettront aux Loméens de ’s’informer sur le secteur.
Comment



Les systèmes financiers décentralisés (SFD) ont le vent en poupe au Togo. Ils sont plébiscités par la population et jouent un rôle essentiel dans l’inclusion financière.

Deux millions de Togolais ont effectué des dépôts auprès d’une cinquantaine d’établissements regroupés au sein de l’association professionnelle des systèmes financiers décentralisés au Togo (APSFD).

Cette organisation, qui vient de souffler ses 50 bougies, entend renforcer le secteur et le moderniser. Elle collabore activement au Bureau d’information sur le crédit ; elle s’est aussi engagée dans la finance numérique,

La plupart des acteurs de la micro finance ont une solide réputation, ce qui n’empêche pas, comme dans n’importe quel secteur, d’avoir des brebis galeuses. Des scandales ont secoué le milieu ces dernières années, mais la profession a été assainie, souligne l’APSFD qui appelle toutefois la population à la prudence.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires