Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Les discussions reprennent aujourd’hui à Conakry avec Alpha Condé

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  icilome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise.
Comment


Selon les informations, c’est ce lundi qu’Alpha Conde, le président guinéen, l’un des Facilitateurs de la crise politique togolaise, discute de la situation au Togo avec les protagonistes de la crise (parti au pouvoir, gouvernement et Coalition des 14 partis de l’opposition).

Ce sera la troisième réunion du Comité de suivi et de la mise en œuvre de la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Dimanche, les discussions se sont déroulées sans le président guinéen. La Coalition des 14, à en croire les informations, est restée ferme sur sa position.

Les protagonistes et les membres du Comité de suivi n’ont pas beaucoup évolué lors de la rencontre d’hier dimanche. Peut-être qu’avec la présence aujourd’hui d’Alpha Conde, les choses vont se faire autrement pour la mise en œuvre correcte de la feuille de route pour une sortie pacifique de la crise.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires