Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo veut ouvrir un laboratoire de contrôle qualité de référence pour rendre compétitif le Made in Togo

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances.
Comment


Germain Mèba, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) révèle que le Togo projette d’installer dans la capitale togolaise, un laboratoire pour la certification de la qualité des productions agricoles. Selon lui, cette ambition est sous-tendue par le désir de rendre compétitif le "Made in Togo" sur le marché régional, continental, voire international.

En effet, le Togo mise sur un essor fulgurant du secteur agricole pour booster sa croissance. Déjà, le secteur contribue à la formation de son PIB à hauteur de 40%.

Si, pour ce faire, le pays multiplie des initiatives innovantes, notamment en mettant en place le projet des agropoles et le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole, c’est en définitive, la capacité pour les productions agricoles « made in Togo » d’être en compétition avec celles d’ailleurs, qui devrait leur assurer l’accès au marché international. A cet effet, rappelle-t-il, les produits devront répondre à des normes de qualité admises sur le plan international.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires