Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections législatives : Gerry Taama craint des élections « bâclées » et appelle à un sursaut national

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment


Les prochaines élections législatives tiendront-elles le 20 décembre 2018 ? La feuille de route de la CEDEAO sera-t-elle totalement mise en oeuvre avant cette date ?

A moins de deux mois de la tenue des élections législatives, ces questions se posent avec acuité et cristallisent les mésententes entre la classe politique togolaise.

Reçu lundi 5 novembre 2018 sur radio Nana Fm, Gerry Taama, le président national du Nouvel Engagement Togolais (NET) apporte sa lumière sur ces questions et estime qu’organiser les élections législatives le 20 décembre prochain sans la participation de l’ensemble des protagonistes, sera un échec pour le travail de sortie de crise entamé par la CEDEAO au Togo.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires