Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Togo rêve d’un écosystème numérique au service des populations

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Togotopinfos
Développement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub
Lomé, le 07 juin 2018. Salle Matutina de l’hôtel Sancta Maria. Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub. L’annonce a été faite ce jeudi 07 juin par Mme la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina LAWSON à l’issue de l’atelier de restitution d`une étude de faisabilité de la mise en place d’un Tech Hub à Lomé. Vu les résultats favorables des études effectuées par le cabinet CTIC Dakar et présentés par sa présidente Régina M’BODJ, Mme Cina LAWSON a décidé de doter Lomé d’un Tech Hub, un espace physique de rencontre disposant d’un haut débit où les jeunes technophiles pourront s’épanouir durablement dans leurs activités et faire éclore leurs talents. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement togolais de soutenir les jeunes dans le secteur des TIC. Mme Cina Lawson
Comment


Le ministère togolais de l’Economie numérique a rendu public un rapport-bilan des activités effectuées par les pouvoirs publics dans le cadre du développement numérique. « Le Togo ambitionne de bâtir un écosystème numérique au service des populations dans un monde de mutations profondes et irréversibles », indique Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique.

Selon le document, la démocratisation de l’accès à la connexion internet, l’augmentation des débits ainsi que la réduction progressive et continuelle des coûts constituent des points positifs à prendre en compte. Par ailleurs, Togocel, l’un des deux opérateurs de téléphonie mobile au Togo a introduit la 4G avec des services datas plus rapides. Désormais, des bornes Wifi ont été installées dans certains quartiers de Lomé et dans les établissements d’enseignement supérieur. En vue de relever le défi de faire du Togo un hub numérique, la fibre optique est en train d’être progressivement déployée dans les administrations publiques.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires