Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afrique du Sud: Le Forum sur l’investissement en Afrique changera la donne des affaires dans le continent (organisateurs)

Publié le mardi 6 novembre 2018  |  FAAPA
Election
© aLome.com par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.
Comment




Le Forum sur l’investissement en Afrique, qui se tiendra du 7 au 9 novembre à Johannesburg, marquera le début d’une nouvelle ère sur la voie du développement en Afrique, ont affirmé les organisateurs de cet événement.

Ce Forum de trois jours, qui aura lieu à Sandton, quartier financier de Johannesburg, verra la participation d’acteurs institutionnels, des fonds de pension, des fonds souverains, des investisseurs privés et des sociétés de capital-investissement, qui tenteront de redéfinir la trajectoire de développement dans le continent avec un accent sur les investissements en tant que moteur d’une croissance inclusive et génératrice d’emplois.

«Le Forum sur l’investissement va changer la donne», a déclaré lors d’un point de presse Victor Oladokun, directeur de la communication et des relations extérieures à la Banque Africaine de Développement (BAD), organisatrice de la rencontre.

«Il s’agit d’un forum sans précédent», a ajouté le responsable, relevant qu’au-delà des discussions, le forum focalisera sur les moyens de garantir des progrès tangibles en matière de promotion des investissements dans le continent.

Et d’ajouter que le Forum se veut une plateforme pour aider les Africains à travailler ensemble, en formant des alliances et des partenariats nouveaux. «Ce qui nous intéresse, ce sont les transactions», a dit Oldadokun.

Environ 30 séances de travail sont prévues lors de cette messe de l’investissement portant sur 61 projets bancables d’une valeur de 40 milliards de dollars sur l’ensemble du continent.

L’Afrique avait besoin d’un défi de cette taille, a dit le responsable de la BAD, appelant à corriger les fausses idées selon lesquelles l’Afrique était un risque pour les investissements.
... suite de l'article sur Autre presse




Le PM Klassou vante une somme de bonnes nouvelles économiques pour le Togo, après la publication du Doing Business 2019
Publié le: 1/11/2018  |  aLome.com Radio

Commentaires