D’ici 2022, le Togo ambitionne de se positionner comme la destination touristique « bleue » par excellence en Afrique de l’Ouest.
Tourisme balnéaire, culturel, sportif, d’affaires, écotourisme, agrotourisme, le défi du Gouvernement togolais est d’insuffler au secteur un nouveau souffle, avec la mise en œuvre de projets structurants, et une identité touristique.
Tout comme le Rwanda avec le « Visit Rwanda » qui bâtit le branding touristique du pays des mille collines, les autorités togolaises pensent au slogan « Go to Togo » pour positionner le pays comme une plaque tournante sous-régionale de l’industrie touristique.
Diversification, accroissement, valorisation de l’offre touristique (culturelle, artisanale, écologique, économique et social) et hôtelière à travers la labélisation systématique et le rating ; facilitation du financement des investissements dans le secteur touristique et hôtelier; et amélioration du cadre juridique et organisationnel du secteur. ... suite de l'article sur Autre presse