Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ La Coalition des 14 intransigeante à Conakry

Publié le mardi 6 novembre 2018  |  icilome
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Une semaine après ses recommandations, la CEDEAO échange avec les principaux protagonistes de la crise togolaise
Lomé, le 08 août 2018. Auditorium Evala de l’Address Hotel 2 février. Jean-Claude Brou rencontre les principaux protagonistes du 27e dialogue intertogolais, une semaine après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, M. BROU, a entamé une série de rencontres de concertation avec les principales parties protagonistes de la crise togolaise. Ces rencontres ont pour but d’écouter les deux parties au sujet de cette feuille de route en vue de sa mise en œuvre rapide, et particulièrement les mesures à prendre pour la tenue des législatives le 20 décembre 2018. Fabre & Adjamagbo-Johnson
Comment


La délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition qui a pris part à la troisième réunion du Comité de suivi et de la mise en œuvre de la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en présence de l’un des Facilitateurs, Alpha Conde, a quitté Conakry ce matin. Ils sont annoncés à Lomé dans quelques heures.

D’après ce qui nous a été rapporté depuis Conakry, la Coalition des 14 a été ferme sur ses exigences face à la délégation du pouvoir qui, comme on le lui connaît, a continué par user des subterfuges pour se donner le temps d’organiser une mascarade électorale.

Pour la Coalition, soit le régime de Faure Gnassingbé accède aux revendications du peuple togolais, en respectant la décision du Comité de suivi le 23 septembre dernier, avec une CENI inclusive, soit il continue d’avancer unilatéralement et la pression populaire reprend son droit dans le pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires