Les travaux de construction du terminal d’importation et de regazéification du gaz naturel liquéfié du port de Tema, dans la région du grand Accra, ont démarré récemment.
Ce terminal, dont les travaux devraient durer 18 mois, sera doté d’une capacité de traitement de 1,7 Mtpa pour entrer en service au deuxième trimestre de 2020, rapporte mardi la presse locale.
Les travaux constitueront en la mise à disposition d’une unité flottante de regazéification (FRU) qui sera fournie par le chantier naval CSSC Jiangnan et d’une unité flottante de stockage par Gasfin.
La compagnie China Harbour Engineering a signé un accord en septembre dernier avec le gouvernement ghanéen et Tema LNG Terminal Company, une branche d’Helios investment Partners, pour fournir le terminal dont la valeur prévue est de 350 millions de dollars, dont 200 seront directement investis dans la construction sur place. Pour ce qui est des 1,7 Mtpa de GNL, ils seront livrés par le Russe Rosneft.... suite de l'article sur Autre presse