Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Concours d’Agrégation de Médecine du CAMES 2018 au Gabon: Les Universités publiques du Togo présentent 30 candidats

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  Université de Lomé
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie
Lomé, le 04 juin 2018. Campus universitaire de Lomé. Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie. Certains étudiants qui ont fait le déplacement sont obligés de retourner chez eux, alors que d’autres révisent leurs cours en attendant d`autres éventuels des professeurs non-grévistes.
Comment



Du 06 au 15 novembre 2018, les universités publiques du Togo (l’Université de Lomé et l’Université de Kara) présentent trente (30) candidats à la 19ème Session du Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Médecine Vétérinaire et Productions animales (MPOMV) du CAMES 2018 à Libreville au Gabon.

Le concours d’agrégation est l’un des moyens d’évaluation et de promotion des travaux de recherche des enseignants dans l’espace CAMES. Il requiert un certain nombre de conditions à réunir avant sa tenue. D’une part, la participation à un tel concours exige des candidats d’importants efforts sur les plans intellectuel, matériel et financier ; d’autre part, cette participation exige des institutions universitaires et de l’Etat un accompagnement conséquent qui s’articule autour de divers axes. Conscientes de ces exigences, l’Université de Lomé et l’Université de Kara, ont organisé du 27 août au 1er septembre 2018, à Lomé, une session préparatoire à l’intention des candidats togolais, en vue d’augmenter leurs chances de réussite audit concours.

L’Université de Lomé souhaite une bonne chance à ces trente ambassadeurs du Togo au concours du CAMES 2018 !!

Trouver ci-joint la liste des candidats et leurs spécialités !
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires