Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sani Yaya met l’accent sur le lien entre réformes et amélioration de la gouvernance des affaires

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  Togo First
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.
Comment


Le ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya a ouvert ce 06 novembre 2018 à Lomé, un atelier dédié à la « revue de la performance des réformes à fin juin 2018 ». Faisant suite à celui du mercredi 31 octobre 2018 à Lomé, cette rencontre a pour objectifs d’évaluer la performance des réformes des finances publiques à fin juin 2018, d’identifier les forces et faiblesses, et de prendre des dispositions pour améliorer la mise en œuvre de ces réformes avant la fin de l’année.

Et, selon le ministre, « c’est par les réformes que nous pouvons améliorer notre gouvernance quotidienne, tant des affaires publiques que privées, en acceptant de nous remettre chaque fois en cause pour nous orienter vers la gestion axée sur les résultats, prescrite par le budget programme ».

De fait, sous un certain angle de vue, il est loisible de rappeler que, sur le plan de l’environnement des affaires, les réformes impulsées et matérialisées ont permis au Togo de figurer parmi les nations les plus attractives pour les investissements. Et s’agissant plus exactement des réformes économiques et structurelles en cours d’exécution, « elles ont permis d’améliorer la performance économique du pays au cours de ces dernières années », souligne le ministre argentier du gouvernement Klassou.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires