Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise politique togolaise / Réunion de Conakry avec Alpha Condé Adja est sûr d’une chose...

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
L’association
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L’association RAD-Golfe (Renaissance Action pour le développement du Golfe) contre la profanation des lieux sacrés à Bè, Aflao et Agoènyivé
Lomé, le 14 septembre 2017. Centre communautaire de BE. L’association RAD-Golfe (Renaissance Action pour le développement du Golfe) s`insurge contre la profanation des lieux sacrés à Bè, Aflao et Agoènyivé par les forces de sécurité et de défense durant diverses crises politiques au Togo. Elle dénonce aussi les violations de domiciles privés, et entend porter plainte contre X pour ces faits et gestes. Le politique Gérard ADJA.
Comment


Les acteurs politiques togolais, la coalition de l’opposition de la C14, et trois ministres du gouvernement togolais sont à Conakry sur invitation Alpha Condé, un des deux facilitateurs dans la crise togolaise. Depuis samedi dernier que les délégations sont en Guinée Conakry, les Togolais s’impatientent de....
Qu’est-ce qui va sortir de la rencontre du co-facilitateur, Alpha Condé avec les acteurs politiques togolais ? Les Togolais doivent fonder leur espoir sur ce qui sortira des discussions ? A ces questionnements, c’est le Vice-président de l’ex parti défunt OBUTS déshabillé pour être rhabillé sous le nom de Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), qui rompt le silence. Gérard Adja, comme c’est de lui qu’il s’agit, le premier vice-président du nouveau mouvement dont l’ancien Premier ministre Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo est le président, est sûr d’une seule chose : Au lieu de chercher à rapprocher les gens sur les sentiments, on cherche à rapprocher les gens sur les textes..., et donc, la réunion de la Guinée Conakry ne résoudra pas le problème togolais.
Dans une sortie médiatique sur les antennes de Nana Fm à Lomé, M. Adja pense que, si 3 mois après que la feuille de route, son application pose problème, il va sans dire que les chefs d’Etat de l’organisation sous-régionale ont mal posé le problème et les solutions dégagées ont été mal ficelées. C’est pourquoi l’homme politique dit que « la CEDEAO est en train de s’embourber. Le problème du Togo, c’est le manque de confiance entre les acteurs politiques et la CEDEAO a manqué de rapprocher les protagonistes de la crise, de créer la confiance. Il y a des manières d’amener des gens qui ne s’entendent pas à se mettre à table et à engager des discussions franches et sincères dans l’intérêt du pays ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires