Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour une affaire de fausses cautions: 13 étudiants déposés à la prison civile de Lomé, la LTDE réclame leur libération sans condition

Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Amélioration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018
Lomé, le 09 février 2018. Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018.
Comment


Alors qu’ils avaient en projet de se rendre en Europe pour poursuivre leurs études, 13 étudiants togolais, qui visiblement et selon les indications de la LTDE (Ligue Togolaise des Droits des Etudiants), seraient également victimes d’individus malintentionnés, ont finalement échoué à la prison civile de Lomé. Dans un communiqué de cette Ligue qui dit avoir reçues les informations, près de son ancien président, Foly Satchivi, lui-même actuellement écroué à la prison civile de Lomé dans une affaire politico-politicienne avec son mouvement En Aucun Cas, réclame la libération sans condition de ces 13 étudiants dont, d’après la LTDE, « le seul crime est de vouloir bien se former dans des disciplines inexistantes à l’université afin de revenir servir notre pays ».
Les faits dans ce communiqué de la LTDE dont nous avons reçu copie…
COMMUNIQUÉ :
LIBÉREZ LES ÉTUDIANTS
Des étudiants, diplômés de l’université de Lomé, désirant poursuivre leurs études supérieures en France sont écroués depuis des mois à la prison civile de Lomé.
En effet, compte tenu de la fermeture des masters à l’université depuis 2016 et des conditions désastreuses d’études et d’évaluations, certains étudiants fraîchement licenciés ont décidé de poursuivre leurs études dans les universités Françaises. Leurs admissions étant acceptées et toutes les démarches déjà entreprises, il ne leur restait qu’à trouver la caution de cinq (5) millions de Francs CFA.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires