Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre : Faure Gnassingbé favorisera la réconciliation nationale en s’abstenant de se présenter à l’élection présidentielle de 2015
Publié le lundi 27 janvier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Jean-Pierre Fabre, leader de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC)


 Vos outils




Togo - Le leader de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre a, dès son retour du périple européen, exigé samedi à la plage que le chef de l’Etat actuel, Faure Gnassingbé ne doit plus se représenter à la présidentielle de 2015 s’il accorde vraiment de l’importance à la réconciliation nationale.

« Si tel n’est pas le cas, chacun devra en tirer les conséquences », a-t-il ajouté au milieu de ses militants qui ont fait le déplacement de la manifestation hebdomadaire du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) et du CST.

Pour M. Fabre parti en Europe pour expliquer aux partenaires du Togo combien il est important que le pouvoir relâche les personnes détenues « politiquement », la limitation du mandat présidentiel « n’est plus une question juridique » mais plutôt une question « politique et d’éthique ».
Aussi, a-t-il rappelé, l’organisation des élections locales inscrites au point 1.6 des 22 engagements signés entre le pouvoir et l’opposition le 14 avril 2004, doit être faite « immédiatement ».

« La limitation du mandat présidentiel n’est plus une question juridique mais une question politique et d’éthique. Je dis bien d’étique puisqu’il faut respecter la parole donnée, les accords signés. Il faut que cet accord soit aujourd’hui respecté puisqu’un accord politique est au-dessus de la Constitution et des lois de la République», selon Jean-Pierre Fabre.

Telli K.

 Commentaires