Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gouvernement togolais convoque le corps électoral pour le 20 décembre

Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  Togo Breaking News
La
© aLome.com par Lakente Bankhead
La CENI annonce les grands traits de sa prẻparation du scrutin prẻsidentiel de 2015
Lomẻ, vendredi 19 décembre 2014. Les premiers responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante étaient face à la presse togolaise afin de la situer sur son budget de fonctionnement en vue de la présidentielle de 2015.
Comment




Les autorités togolaises n’entendent pas céder au sujet de l’organisation le 20 décembre des élections législatives telle que préconisée le 31 juillet dernier par la CEDEAO dans sa feuille de route pour une sortie de crise au Togo. Réuni jeudi en Conseil des Ministres, le gouvernement a convoqué le corps électoral à aller aux urnes le 20 décembre prochain.

«Pour mettre fin au statu quo, le gouvernement togolais prend ses responsabilités et convoque le corps électoral pour le 20 décembre 2018 », nous confie une source gouvernementale.

Le gouvernement a également fixé la caution pour les candidatures. Elle est fixée à 100.000 Fcfa et à la moitié pour les candidatures féminines.

On apprend également de la même source que la campagne électorale se tiendra du 4 au 18 décembre. Les forces de Défense et de sécurité voteront par anticipation 72 heures avant, c’est-à-dire le 17 décembre.

Au niveau du gouvernement togolais, on explique la démarche par le souci de respecter les prescriptions de la feuille de route de la CEDEAO qui a projeté les élections législatives pour le 20 décembre.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires