Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En Conseil des Ministres, le gouvernement confirme la tenue des législatives au 20 décembre 2018

Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 2e Session ordinaire de l’année de l’Assemblée Nationale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 2è Session ordinaire de l’année de ’Assemblée Nationale togolaise. Dama DRAMANI, président de l’Assemblée Nationale togolaise a présidé ce 1er mardi du mois d’octobre la cérémonie d’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2018 du Parlement. Ont pris part à cette ouverture le Premier Ministre Selom KLASSOU, des membres de son Gouvernement, des ambassadeurs et plusieurs de présidents des institutions de la République. Cette session généralement consacrée à l’étude de la loi de finances sera aussi marquée cette année par l`élection de nouveaux membres de la CENI, suite au consensus politique intervenu lors des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO, et aussi par l’étude éventuelle d`un projet de loi portant réformes constitutionnelles.
Comment




Réuni en Conseil des Ministres ce jeudi 08 novembre 2018, le gouvernement a confirmé la tenue des élections législatives au 20 décembre 2018, conformément aux recommandations de la Cedeao.

Le communiqué publié à l’issue du conseil rappelle au corps électoral que les bureaux de vote seront ouverts de 07 à 16h sur toute l’étendue du territoire national.

Parmi les conditions de participation aux élections, la caution est fixée à 100.000 FCFA par candidat et à moitié, soit 50.000 FCFA pour les candidatures féminines.

Le conseil indique par ailleurs que la campagne électorale s’ouvrira le mardi 04 décembre à minuit et s’achèvera le mardi 18 décembre à 23h59. Les forces de défense et de sécurité auront un vote anticipé 72h avant le scrutin.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires