Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atelier sur la cartographie des organisations autonomes de femmes au Togo

Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  RADIO LOME
4e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
4e Foire aux droits de la femme organisée par le GF2D autour du thème 2018, "Place de la femme dans le développement durable"
Lomé, le 29 août 2018. Marché de Hédzranawoé. 4e Foire aux droits de la femme organisée par le GF2D, autour du thème 2018, "Place de la femme dans le développement durable". Elle durera du 29 au 31 août 2018. Cette Foire permettra aux jeunes filles et mères en particulier de se faire établir des pièces administratives, et de se faire dépister au cancer du sein et d’utérus à des prix réduits grâce aux différentes subventions des partenaires en lutte pour l’épanouissement de la gent féminine. Elles bénéficieront également de consultations juridiques pour la défense de leurs droits les plus fondamentaux. Michèle AGUEY, Secrétaire Générale du GF2D.
Comment



Le Programme de la Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif PRO-CEMA a organisé un atelier de restitution de la cartographie des Organisations Autonomes des femmes au Togo le mercredi 07 novembre 2018 à Lomé. Cette rencontre a pour objectif général de vulgariser le contenu de l’étude de la cartographie des organisations autonomes de femmes au Togo et de renforcer sa visibilité à travers ses actions au niveau national.

Le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif Pro-CEMA vise à mieux impliquer la société civile dans l’accompagnement de l’action gouvernementale, la gestion des affaires publiques et à assurer une meilleure coordination Etat-Monde Associatif.

Selon M. Henri VALOT, chef de Projet, le PRO-CEMA est un programme de Renforcement des actions de la société civile et aussi de promotion de l’égalité du genre et de la culture, fruit de la coopération entre le Togo et l’Union Européenne. Il s’étend sur l’ensemble du territoire entre 2018 et 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires