Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Papier d’angle/Ces sacrifices qui font de l’UFC un grand parti...

Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  AfreePress
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise. Gilchrist Olympio et des proches collaborateurs.
Comment


Ce qui se passe derrière les rideaux en politique est plus important que ce qui se fait devant les micros et caméras de la presse. En matière politique, les plus grandes décisions se prennent le plus souvent, en arrière-cour loin des yeux et des oreilles indiscrètes.

Le dénouement jeudi 8 novembre 2018 du long bras de fer entre l’Union des forces de changement (UFC, opposition) et la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition, sur leur représentation à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en est une énième illustration et vient mettre fin à un feuilleton politique qui aura tenu en haleine tous les Togolais et duré plusieurs semaines.

L’UFC, le choix du sacrifice pour le bonheur des Togolais

Selon plusieurs observateurs et acteurs politiques – et certains proches de la coalition à l’instar de Me Isabelle Améganvi - l’UFC conformément à la loi, a le droit de siéger au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en vertu des articles contenus dans le Code électoral et la loi portant statut de l’opposition. Mais on lui reproche d’être en alliance avec le pouvoir en place et de n’avoir pas manifesté avec la coalition depuis le 19 août 2017 jusqu’à aujourd’hui. Des postures, qui selon la coalition, sont rédhibitoires à sa participation à l’organisation des prochaines élections.

... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires