Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Voici les motifs que met en avant Tikpi Atchadam pour appeler à la reprise des manifestations

Publié le lundi 12 novembre 2018  |  AfreePress
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 juillet 2017. Stade de football d`Agoè. 1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise. Cette formation appelle à la fin de toutes formes d`injustice sociale et politique au Togo, et promet incessamment une "véritable procession de pacifistes" pour dénoncer et amener les Togolais à mettre fin à ces maux. Tikpi ATCHADAM, leader du PNP, prône une nouvelle forme de discours politique au Togo.
Comment


A moins de deux mois de l’organisation des prochaines élections législatives, la coalition des 14 partis de l’opposition est plus que jamais déterminée à contraindre la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le pouvoir de Lomé à suspendre le processus électoral en cours. Elle exige avant toute chose, la mise en œuvre effective de l’ensemble des recommandations de la feuille de route de la CEDEAO et des réformes constitutionnelles qui prennent en compte ses aspirations.

Pour parvenir à ses fins et forcer la main au pouvoir, le regroupement compte renouer avec ses manifestations de rue sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora.

Longtemps silencieux sur la situation sociopolitique actuelle de son pays, Tikpi Achadam, le président du Parti national panafricain (PNP), parti à l’origine des événements du 19 août 2017, est sorti de son silence pour soutenir les marches annoncées. Ce qui est contraire aux dernières habitudes prises par sa formation politique qui se désolidarisait systémiquement des appels à manifester de la coalition de l’opposition.

Dans un message audio posté dimanche 11 novembre sur les réseaux sociaux, le président du PNP invite ses camarades de lutte à rester fermes dans leur position. « Nous devons, tout en restant fermes sur nos positions, faire le maximum possible d’efforts pour rester cohérents et logiques », a-t-il lancé.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires