Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation politique au Togo/ Des acteurs de la société civile annoncent de grandes manifestations sur toute l’étendue du pays

Publié le lundi 12 novembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Meeting
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Meeting d`information de la Coalition des 14 à Agoè-Zongo
Lomé, le 27 mai 2018. Meeting d`information de la Coalition des 14 à Agoè-Zongo: une grande première depuis le début de la stagnation du 27è dialogue inter-togolais le 23 mars dernier. Une sortie politique qui a connu la présence de Jean-Pierre Fabre et de plusieurs autres leaders de cette Coalition.
Comment


La situation sociopolitique actuelle du Togo émaillée de flous, de contestations tous azimuts, d’invectives et de menaces, inquiète. Des acteurs de la société civile pour une diplomatie non gouvernementale craignant pour de nouvelles tensions dramatiques pour les populations entendent initier dans les prochains jours une grande journée de réflexions suivie de grandes manifestations à travers tout le pays, avec toutes les forces vives de la nation. Objectif : interpeller les acteurs politiques togolais à privilégier l’intérêt supérieur pour éviter au peuple togolais un carnage.
Les protagonistes de la crise togolaise malgré la feuille de route de résolution proposée par la CEDEAO n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur son application. Les interprétations divergent dans tous les camps. Le peuple qui vit toujours les traumatismes du 19 août 2017, est désorienté. Malgré la promesse du ministre Gilbert Bawara, soulignant que le 19 août ne se répétera plus au Togo, l’opinion nationale et internationale restent indécises. Pour les acteurs de la société civile pour une diplomatie non gouvernementale, il faut agir autrement, et avec le peuple, sans considération politique partisane. Ces acteurs dénoncent tout abord l’usage abusif et tronqué que font les acteurs politiques de la Constitution et des textes qui en découlent.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires