Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gilbert Bawara qualifie les mots d’ordre de manifestations de la coalition de « tapageurs et intempestifs »

Publié le lundi 12 novembre 2018  |  AfreePress
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, G. B. BAWARA.
Comment


« En convoquant le corps électoral dans ce contexte, le pouvoir en place vient ainsi de confirmer aux Togolais et à la communauté internationale, son obstination à organiser dans la précipitation, des élections à ses propres conditions, avec l’électorat que lui-même aurait choisi à travers un recensement de complaisance... ». C’est ce qu’a dénoncé le 10 novembre dernier, la coalition des 14 partis de l’opposition.

Le gouvernement à travers la voix de son Porte-parole, Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative, vient de réagir et apporte plus d’éclaircissements sur les décisions prises par le gouvernement en conseil des ministres ainsi que celles prises par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

« Des décisions importantes ont été prises et annoncées par le gouvernement et la CENI ces derniers jours en prenant en considération les conclusions dégagées des discussions qui ont eu lieu à Conakry avec le Président Alpha Condé et les membres du Comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO », a confié dimanche 11 novembre dernier, le ministre Gilbert Bawara au site d’information « Togobreakingnews ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires