Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les investissements égyptiens en Afrique se chiffrent désormais à 10,2 milliards $

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Agence Ecofin
En
© Autre presse par PRESIDENCE DU TOGO
En fin de mission, l’Ambassadeur de la République arabe d’Egypte au Togo, M. Mohamed Karim Shérif est allé dire, ce 1er octobre 2018, ses adieux au Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé.
Comment



Selon la ministre de l'Investissement de l’Egypte, Sahar Nasr, les investissements égyptiens en Afrique ont désormais atteint 10,2 milliards $, tandis que les investissements africains dans le pays se chiffraient à environ 2,8 milliards $.


Cette déclaration a été faite en marge du Forum sur l’investissement en Afrique, organisé par le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) à Johannesburg.

Sahar Nasr a, par ailleurs, souligné qu'un ambitieux programme national de réforme économique avait été mis en œuvre en coopération avec les institutions financières internationales, comprenant un ensemble de réformes fiscales, monétaires et législatives visant à améliorer le climat des affaires et des investissements et à éliminer les obstacles au développement du secteur privé et aux investisseurs étrangers.

A noter que lors d’une session sur les projets prometteurs d’investissement, en collaboration avec l’Initiative de partenariat pour l’Afrique du G20, un projet de création d’une société égyptienne de raffinage a été présenté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment