Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boycott des élections législatives par la coalition : Brouille entre l’ANC et le PNP sur la question

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  AfreePress
Foule
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation.
Comment


La conférence de presse convoquée lundi 12 novembre 2018 par la coalition des 14 partis de l’opposition, a été finalement reportée et aura lieu ce mardi, a appris l’Agence de presse Afreepress.

« L’actualité s’y oppose et nous sentons le besoin de reporter cette conférence de presse sur demain à 11 heures. Le moment est très critique et nous ne voulons pas vous donner des réponses approximatives et c’est avec votre indulgence que nous reportons la rencontre », a laissé entendre aux journalistes, la Coordinatrice de la coalition, Brigitte Adjamagbo-Johnson en guise d’excuse.

L’objectif de cette rencontre avec les médias était de rendre officielle la décision de la coalition de boycotter les prochaines élections législatives et de se retirer du processus électoral en cours. Mais elle a été finalement reportée à la dernière minute alors que tous les invités étaient en place.

Les vraies raisons de ce report « peu conventionnelle », sont apportées par des sources internes à ce regroupement et selon ces sources, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et le Parti national panafricain (PNP) ne sont pas sur la même longueur d’onde en ce qui concerne la stratégie à adopter à l’égard du pouvoir de Lomé et de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires