Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Brigitte Adjamagbo : «Nous n’allons pas nous prêter à ce jeu»

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Togo Top News
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
1ère Conférence de presse de la Coalition après le Communiqué issu de la séance de facilitation du 27 juin 2018
Lomé, le 28 juin 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. 1ère Conférence de presse de la Coalition après le Communiqué issu de la séance de facilitation du 27 juin 2018. «M. Bawara, vous ne pouvez pas organiser des élections avant fin novembre 2018», dixit Brigitte ADJAMAGBO, coordinatrice de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, à l`endroit du Gouvernement togolais.
Comment




La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition reste ferme sur sa position. Intervenant en direct par téléphone ce mardi 13 novembre 2018 dans une émission radio, la Coordinatrice du regroupement politique fait savoir qu’ils ne rentreront pas dans le jeu des élections tant que certaines situations ne sont pas réglées.

La clôture du dépôt des candidatures au niveau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) se fera demain mais au niveau de la coalition l’on joue à l’indifférence. « Nous n’allons pas nous prêter à ce jeu. Ce qui se passe ne nous concerne pas », a répondu Brigitte Adjamagbo-Johnson à nos confrères de Victoire Fm, ce mardi.

Selon la Coordinatrice de la coalition, les représentants de la coalition à la CENI prêteront serment seulement si certaines conditions sont remplies. « Nous irons prêter serment lorsque les conditions seront réunies et que dans notre entendement nous allons à la CENI pour démarrer un processus électoral consensuel. Nous avons fait nos analyses, les réformes sont très importantes pour nous ; la composition paritaire de la CENI, elle ne se tient pas parce que nous serons huit de chaque côté mais il va falloir que la question de la présidence de la CENI soit réglée. Tout cela fait partie des conditions que nous recherchons maintenant pour qu’enfin un processus électoral, consensuel, fiable et digne de ce nom puisse être démarré », a-t-elle expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires