Après son lancement le 26 octobre dernier, le Mouvement des jeunes promoteurs de la paix (MJPP) s’est lancé dans sa mission qui consiste à faire de la paix un phénomène contagieux dont les manifestations se renforcent mutuellement. Par le forum national de la jeunesse pour la paix, le MJPP sensibilise et forme les jeunes sur le bien-fondé de la culture de la paix, de non violence et du vivre-ensemble surtout en des périodes préélectorales, électorales et postélectorales.
C’est à Vogan-Massékopé (préfecture de Vo) que le ton du forum nation a été donné le samedi 04 novembre. Agoènyivé (préfecture d’Agoè) s’en suivra le samedi 11 novembre. Et si tout va bien, cap sera mis le samedi prochain sur une localité de la préfecture de Yoto.
Petit à petit, le forum s’ébranlera sur toute l’étendue du territoire national. Et partout le message est le même.
« Pour nous au MJPP, notre mission est de faire de la paix un phénomène contagieux dont les manifestations se renforcent mutuellement. Nous devons lever la voix pour dire non à toutes les sortes de manipulation, de révolte et d’intimidations que subissent les jeunes dans toutes les régions », a déclaré Johannès MAKOUVIA, président de MJPP. ... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo