Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un emprunt obligataire de la CRRH-UEMOA visant à recueillir 30 milliards FCFA est en cours

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Togo First
La
© Autre presse par DR
La CRRH-UEMOA lance avec la Banque mondiale un projet de promotion du financement de l’habitat abordable de 155 millions de dollars
Abidjan, le 20 septembre 2018. La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA), la Commission de l’UEMOA, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la Banque Mondiale ont officiellement lancé, à l’hôtel Ivoire, le Projet régional Banque Mondiale/UEMOA pour la Promotion du Financement de l’Habitat Abordable dans l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Photo: Christian AGOSSA, Directeur Général de la CRRH-UEMOA
Comment


La CRRH a émis sur le marché un emprunt obligataire de 30 milliards FCFA dédié au refinancement, par la CRRH-UEMOA, des prêts à l’habitat consentis par ses banques actionnaires dans les pays de l’UEMOA.

Valable jusqu’au 30 novembre2018, cet emprunt, le 8è de rang, est scindé en deux tranches dénommées : « CRRH-UEMOA 5,95% 2018-2030 » de 25 milliards FCFA au taux d’intérêt de 5,95% sur une maturité de 12 ans et « CRRH-UEMOA 6,05% 2018-2033 » de 5 milliards FCFA portant un taux d’intérêt de 6,05% l’an, net d’impôts et taxes dans tous les pays de l’UEMOA sur une maturité de 15 ans.

Depuis juillet 2012, l’institution a mobilisé 132 milliards FCFA au profit de 34 banques actionnaires réparties dans les pays de l’UEMOA. Avec l’emprunt en cours, le montant total des ressources récoltées sur le marché financier régional en faveur de l’habitat par la CRRH-UEMOA va être porté à 162 milliards FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment