Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections au Togo: Sans la carte d’électeur la C14 et militants peuvent soumettre leurs candidatures

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Togotopinfos
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. T.
La CENI a organisé sur le site du CETEF Togo 2000 une opération de simulation du recensement en situation réelle
Lomé, le 23 septembre 2018. Site du CETEF Togo 2000. La CENI a organisé une opération de simulation du recensement en situation réelle. Pr Kodjona KADANGA, Président de la CENI, s’est prêté en premier à l’opération de simulation en étant le pétitionnaire zéro, c’est-à-dire la première personne qui a sollicité son inscription sur une liste électorale.
Comment


Les élections législatives auront lieu le 20 décembre prochain et l’appel à candidature à cette échéance a été lancé vendredi 9 novembre dernier et ce jusqu’à mercredi 14 novembre prochain. A travers un communiqué, la CENI autorise les candidats « non détenteurs de carte d’électeur » à déposer leurs dossiers.

« Dans le cadre des élections législatives du 20 décembre et suite à l’appel à candidatures en date du 08 novembre, le président de la CENI communique : les candidats qui n’ont pas encore leur carte d’électeur, sont autorisés à faire le dépôt de leur dossier de candidature jusqu’au mercredi 14 novembre à minuit », a précisé le communiqué.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires