Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée administration rapide de proximité : 5 mille cartes d’identité nationale à établir en 20 jours !

Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  Full News
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment



Jusqu’au 1er décembre, l’administration togolaise se rapproche une fois encore des populations. Le ministère de la sécurité et de la protection civile vient de lancer une opération foraine de délivrance des documents d’identification en un temps record.

Pour le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le général Yark Damehame, il s’agit «d’informer les usagers sur les circuits, formalités et procédures de traitement et délivrance des actes administratifs ; attester l’accessibilité du service public ». Pour le ministre Yark Damehame, cette opération permet aussi de rapprocher davantage le service public de l’usager.

Au total 33 cantons dans les régions maritime et centrale vont bénéficier de cette opération du 12 au 1er décembre 2018, soit 20 jours d’opération. Au Togo, une majorité de population ne dispose pas de pièce d’identité et ignore les formalités à effectuer. Une initiative appuyée par le PNUD au Togo.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires