Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ La Cour constitutionnelle a réagi au boycott de la cérémonie de prestation de serment des 8 représentants de la C14

Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  icilome
Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Prestation de serment de 12 des 17 membres de la CENI devant la Cour constitutionnelle
Lomé, le 20 octobre 2017. Siège de la Cour constitutionnelle, cité OUA. Après leur élection et nomination par l’Assemblée Nationale, 12 des 17 membres de la nouvelle CENI, conformément à l’article 14 du Code électoral, ont prêté serment devant la Cour constitutionnelle qui les a renvoyés à leur mission. Une cérémonie qui s`est déroulée devant un parterre de personnalités locales et étrangères. Des membres de la Cour constitutionnelle du Togo.
Comment


Les juges de la Cour Constitutionnelle n’ont pas apprécié le boycott de la cérémonie de prestation de serment des huit (8) représentants de la Coalition des 14 devant siéger à la CENI. Ils accusent Francis Pedro et ses camarades de l’opposition de leur avoir posé un lapin.

Dans un communiqué lu sur la radio Victoire FM, le président Aboudou Assouma et ses collègues de la Cour Constitutionnelle disent avoir attendu hier en vain les 8 représentants de la Coalition des 14.

« Une situation qui n’a même pas été notifiée ni à un juge, ni au président de la cour », ont-il déploré.

Notons que les membres de la Coalition des 14 ont boycotté, à la dernière minute, cette cérémonie de prestation de serment, parce que selon Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la C14, toutes les conditions ne sont pas réunies pour ce faire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires