Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Stanislas Baba, ministre-conseiller pour la mer, espère trouver « certaines matières premières » dans les eaux togolaises

Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Lancement de la 3è édition du Salon International des Transports, de la Logistique et Connexes en Afrique (SITLA) qui se tiendra à Lomé du 30 octobre au 05 novembre 2018
Lomé,le 12 octobre 2018. Salle de Conférence de la CCIT. Conférence de presse de lancement de la 3è édition du Salon International des Transports, de la Logistique et Connexes en Afrique (SITLA). Placée sous le thème «Sûreté et sécurité des transports», la 3è édition de ce Salon International réunira l’ensemble des acteurs essentiels du secteur. Il permettra également de sensibiliser les populations sur les acquis structurels et les innovations en matière des transports aérien, maritime et terrestre. Il présentera en outre le meilleur du savoir-faire et des politiques de transport en Afrique. Expositions-ventes, conférences-débats, des jeux et des séances B2B seront aussi au menu de ce rendez-vous. Stanislas BABA, conseiller sur les questions maritimes de Faure Gnassingbé.
Comment


Depuis quelques mois, des échanges se sont instaurés et se poursuivent entre le Ghana et le Togo aux fins de trouver une solution négociée et définitive au différend lié à la délimitation de la frontière maritime entre les deux pays.

De fait, les deux voisins n’ont pas de frontière maritime consensuelle connue. Du moins, de l’avis des autorités togolaises qui battent en brèche les prétentions ghanéennes contraires sur la question.

Stanislas Baba, ministre-conseiller pour la mer du Président de la République, à propos des enjeux liés à la délimitation de la frontière maritime entre le Togo et le Ghana, déclarait : « La bonne connaissance de ses richesses marines permet de les exploiter. L’extension du plateau continental, c’est à la fois un enjeu de souveraineté nationale, stratégique et économique. Lorsque vous connaissez vos espaces maritimes, vous aurez à les protéger».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires