Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La C14 met en danger la démocratie

Publié le jeudi 15 novembre 2018  |  Republicoftogo
Trois
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Trois points à l’ordre du jour de la Conférence de presse de la Coalition des 14
Lomé, le 23 octobre 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Trois points à l’ordre du jour de la conférence de presse de la Coalition des 14 de l’opposition togolaise. Dans une Déclaration liminaire, les leaders de la coalition disent ne pas accepter le recensement en cours et refusent la prestation de serment des sept membres de la coalition nommés par l’Assemblée Nationale. Les 14 partis se disent indignés et annoncent des manifestations publiques dans les prochains jours. Selon les mots du chef de file de l’opposition togolaise, l’heure n’est plus "à céder", allusion au différend autour de la CENI avec l’Union des Forces de Changement (UFC). "Que chacun assume son choix !", dit J-P. Fabre sur le sujet.
Comment



La coalition de l’opposition (C14) s’entête dans son refus de participer au processus électoral devant conduire aux législatives du 20 décembre.

Négocié sous les auspices de la Cedeao, un accord pour la reprise du recensement électoral pendant 3 jours avait été acté. Patatra, la C14 à de nouveau appelé la population à boycotter les opérations d’enregistrement.

‘La seule façon de régler le problème du recensement reste une reprise pure et simple. La coalition invite donc les populations à boycotter la prorogation de 3 jours du recensement unilatéral prévu du 16 au 18 novembre 2018 par le régime togolais’, peut-on-lire dans un communiqué publié mercredi par les opposants.

Ils prévoient de manifester samedi.

Hier les 8 représentants de la C14 à la Commission électorale (Céni) avaient refusé de prêter serment à la Cour constitutionnelle.

Dans ce contexte, on a des doutes sur la participation d’une partie de l’opposition au scrutin du 20 décembre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires