En matière de financement des énergies renouvelables, la Boad et les Etats de l’Uemoa doivent mettre l’accent sur les projets qui accordent une importance aux transferts de compétence et à la recherche et développement. C’est le clair du message délivré par l’argentier béninois, Romuald Wadagni, Président du Conseil des ministres de l’Uemoa, ce mercredi 14 novembre, à l’occasion de l’ouverture, à Lomé, des festivités marquant les 45 ans de la Banque sous-régionale de développement.
« Je voudrais exhorter la Boad à mettre l’accent sur des projets qui accordent une importance à des contenus locaux, le local content. », a-t-il déclaré, avant d’inciter les « différents Etats à veiller à ce que les projets qui seront financés par la Boad accordent une importance aux transferts de compétence et à la recherche et développement ».
Pour celui qui tient les rênes de la finance béninoise depuis avril 2016, ce sont des projets qui font la part belle aux transferts de compétences en matière de maintenance des équipements et installations, qui permettront la durabilité à moindre coût des unités de production et de distribution. ... suite de l'article sur Autre presse