Togo - Les membres du bureau de l’Association des Etudiants du Togo (ASET) sont appelés à répondre ce lundi à, à la convocation du conseil de discipline de l’Université de Lomé, qui leur est adressée « sans aucun motif évoqué », disent-ils, a appris l’Agence Afreepress.
Selon les informations, cette convocation fait suite à l’incident qui a marqué la conférence de presse de cette association, le 05 janvier dernier, où la police universitaire a suspendu la rencontre sous prétexte que la conférence de presse n’était pas autorisée par les autorités de l’université.
« Nous ne connaissons pas le motif réel de la convocation, mais, le chef corps de la police universitaire a effectivement interrompu la conférence de presse que nous reconnaissons avoir organisée », a déclaré le président de l’ASET, Benjamin Amouzouvi.
Le manque de salle appropriée pour des rencontres estudiantines, est selon lui la raison pour laquelle cette conférence s’est tenue en plein air.
Les étudiants de ce mouvement ont voulu dénoncer les conditions de vie, d’études et de travail des étudiants de l’université.
Contacté par l’Agence Afreepress, le président de ce mouvement a annoncé qu’ils répondront effectivement à cette convocation afin de savoir ce qui leur est reproché exactement.
« Nous répondrons à la convocation pour voir ce qui nous est reproché et prendre les mesures qu’il faut en conséquence », a annoncé le président de l’association.