Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Université de Lomé va mettre en place un incubateur pour accompagner la dynamique entrepreneuriale des jeunes

Publié le jeudi 15 novembre 2018  |  Togo First
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie
Lomé, le 04 juin 2018. Campus universitaire de Lomé. Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie. Certains étudiants qui ont fait le déplacement sont obligés de retourner chez eux, alors que d’autres révisent leurs cours en attendant d`autres éventuels des professeurs non-grévistes.
Comment


L’Université de Lomé va doter le monde universitaire d’un incubateur, indique un document de cette institution.

Ce projet, en phase avec l’ambition de ce centre universitaire de se distinguer par l’innovation et le transfert de technologie, sera un cadre dédié aux entrepreneurs porteurs de projets innovants. Ils y recevront un accompagnement technique personnalisé, bénéficieront de réseaux d’experts, de financement et d’un espace de travail leur permettant de porter leurs projets à maturité.

L’incubateur, souligne le document, devrait accueillir « meilleures startups selon leur idée, leur technologie, leur équipe et leur avancement ». Il devrait, en outre, apporter une réponse au besoin réel spécifique du marché national et aux opportunités accessibles dans la sous-région.

Vraisemblablement, l’université de Lomé, en projetant la mise en place de l’incubateur, veut, dans une certaine mesure, opérer un changement de cap; changer de paradigme dans son approche formation-emploi et susciter des projets entrepreneuriaux parmi les étudiants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires