Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Gilbert Bawara mesure la côte de popularité de la Coalition des 14

Publié le jeudi 15 novembre 2018  |  icilome
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


Seul le porte-parole du gouvernement, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la réforme administrative, Gilbert Bawara a le secret du sondage qu’il a effectué pour savoir que la Coalition des 14 partis de l’opposition ne représente plus rien aux yeux des Togolais. « Je pense que la plupart des Togolais sont fatigués de ces gens-là (Ndlr, la Coalition) », a-t-il déclaré mercredi au micro de BBC.

Cette information, venant de ce ministre, surprend plus d’un, surtout quand on sait que le régime auquel appartient Gilbert Bawara continue d’assiéger des villes dans lesquelles les populations sont déterminées à participer aux manifestations de la Coalition des 14. Les violences militaires exercées sur la population de Sokodé, il y a seulement quelques jours, en est la parfaite illustration.

Par ailleurs, Gilbert Bawara déclare : « Franchement parlant, nous n’avons que faire de ce que la coalition fait ». Et alors, pourquoi les forces de l’ordre lourdement armées quadrillent Lomé à chaque fois qu’une marche de la Coalition des 14 est annoncée dans la capitale ? Le porte-parole du gouvernement a ajouté, lors de cette intervention, que le gouvernement n’a pas peur de ces manifestations. Soit !
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires