Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Revue de presse du lundi 27 janvier 2014
Publié le lundi 27 janvier 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Pour permettre à tous les citoyens d’accéder aux crédits de base, Faure Gnassingbé lance le Fonds National pour la Fiance Inclusive à Kara, titre lundi Nouvelle Opinion.


En clair, souligne le journal, « il s’agit de parvenir d’ici 5 ans à créer des emplois, à stimuler des activités génératrices de revenus et à aider au développement des micro entreprises en accordant plus facilement des financements ».
C’est une « croisade contre la pauvreté au Togo », estime L’Eveil de la Nation.

Le lancement de ce fonds a quelque chose à voir avec l’élection présidentielle de 2015, soutient Le potentiel.
« Ce projet qui d’après les initiateurs, permettra de lutter efficacement contre la pauvreté au Togo, prête à confusion dans la mesure où il intervient à un peu plus d’un an des prochaines élections présidentielles qui constituent un tournant décisif pour la démocratie togolaise », précise le journal.

Selon le chef de l’Etat, écrit Forum, « c’est une véritable coalition contre la pauvreté qui s’installe ».
« Injustices sociales et pillage des ressources de la République », réplique Le Correcteur qui fait une « descente dans la vie de la minorité qui s’accapare des richesses nationales.

Jean-Pierre Fabre hausse le ton et siffle la fin de Faure Gnassingbé en 2015, annonce Le potentiel sur le plan politique.

C’est « une menace à peine voilée qui en dit long sur ce qui attend les Togolais en 2015 », précise-t-il.
Même son de cloche dans les colonnes de Nouvelle Opinion qui écrit, « Fabre veut la limitation de mandats à deux et demande à Faure de ne plus être candidat en 2015 ».
Pour le Correcteur, Fabre appelle à un débat national sur la limitation du mandat présidentiel, après sa tournée européenne.

Le Courrier de la République informe ses lecteurs sur les suites de la décision de la cour de la CEDEAO sur l’exclusion des 9 députés ANC.

Selon le journal, plus d’un quart de milliard de francs CFA versés dans l’absolu silence au parti de Fabre.
Affaire des incendies des marchés, « en dépit de son rapport d’enquête, le CST cherche encore des coupables dans ses propres rangs », écrit-on à l’Eveil de la Nation.
Forum parle des raisons exposées par la diaspora sur la division et l’incohérence du CST. Pour la diaspora, il y a en la matière « hypocrisie, malhonnêteté, intérêt personnel à outrance ».

« Le commandant Amah pris dans les mailles d’un acharnement », se demande Le Correcteur.
Dans l’affaire de ce « tortionnaire qui se plaignait d’être torturé », les turpitudes et les amalgames des avocats de la défense doivent cesser, clame Le Combat du Peuple.
« Un secret bien gardé », titre Le Combat selon qui, « suite à une opération chirurgicale, Zarifou Ayéva a perdu l’usage de la parole.

« Au-delà de la recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Eperviers, il est impérieux de réformer le système de gestion des équipes nationales de football », réclame Forum.

 Commentaires