Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise sociopolitique au Togo / Elections législatives ""Le 20 Décembre 2018, une date inamovible"" selon Les Organisations de la Société Civile pour une Diplomatie Non Gouvernementale

Publié le jeudi 15 novembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Comment


Sur initiative des Organisations de la Société Civile pour une Diplomatie Non Gouvernementale, ils sont des centaines de femmes et autres acteurs de l’économie togolaise à se retrouver ce Jeudi à Lomé en une rencontre citoyenne d’échange et de réflexion autour du thème : "Responsabilités citoyennes des OSC face à la situation sociopolitique actuelle du Togo".
Si au cours de cette rencontre, à travers les gouvernes des communicateurs dont Bertin Koffi Gozo, des responsables du CJD et autres responsables des Organisations de la Société Civile pour une Diplomatie Non Gouvernementale, l’assistance a été édifiée sur ce que doit être l’apport des différentes OSC du Togo pour une résolution de la crise sociopolitique actuelle au Togo, elle a également offert une tribune aux femmes, du moins celles présentes à ce rendez-vous, pour exprimer leur assentiment par rapport à ce qu’elles vivent.
Face aux prochaines manifestations de l’opposition, elles appellent à la résolution de tout problème ou de tout mésentente dans la non violence. Si pour une des portess voix de ces femmes, ""nous ne voulons plus de marche. Nous sommes à la fin de l’année, nous avons besoin de quiétude pour faire prospérer nos affaires. S’il y a un problème, que les politiciens s’asseyent et qu’ils s’accordent. Que les politiciens togolais s’entendent pour que la paix y soit"", une autre encore a indiqué ""saluer la politique de paix du Chef de l’Etat. Et demander qu’on aille rapidement aux élections et que les choses se normalisent et que le pays et les affaires repartent de l’avant.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires