Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prise en charge psycho-médicale et Indemnisation des victimes/Le rôle et la mission du HCRRUN expliqués aux journalistes des médias en ligne

Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Gestion
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gestion de l’enveloppe de 02 milliards de fcfa du Gouvernement pour indemniser les victimes des troubles politiques : le HCRRUN en fait le bilan
Lomé, le 26 septembre 2018. Hôtel La Concorde. Gestion de l’enveloppe de 02 milliards de fcfa du Gouvernement pour indemniser les victimes des troubles politiques : le HCRRUN en fait le bilan. Le HCRRUN (Haut-Commissariat pour la Réconciliation et le Renforcement de l’Unité Nationale) joue à la carte de transparence. Au cours d’une rencontre avec la presse, cette institution rend public le rapport de la gestion des fonds débloqués par le Gouvernement togolais en décembre 2017 pour une prise en charge psycho-médicale et l’indemnisation des victimes les plus vulnérables des violences politiques de 2005, pour le compte de la 1ère phase des indemnisations. De ce rapport, il ressort que plus de 2.510 personnes ont bénéficié des prestations prévues, soit 101% des résultats attendus et plus de 96% de satisfaction. AWA NANA-DABOYA, présidente de l’institution, lors de la rencontre, n’a pas manqué de rappeler le but primordial de ces prestations, à savoir l’apaisement. En décembre 2017, le gouvernement avait débloqué une première enveloppe de 02 milliards dans le cadre de la 1ère phase du volet réparation. Les victimes ont touché entre 420.000 et 2.100.000 francs CFA au titre des indemnisations selon la gravité des préjudices subis.
Comment


Après la presse écrite, la série d’ateliers du HCRRUN (Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale) pour faire connaitre au mieux ses missions aux hommes des médias en vue d’un accompagnement plus efficace se poursuivit. Depuis hier, c’est au tour des journalistes des médias en ligne de s’imprégner de ces missions.

Ouvert hier Jeudi, cet atelier qui s’achève ce Vendredi, du moins pour les médias en ligne de Lomé, a été une occasion pour le HCRRUN et ses personnes ressources d’entretenir la cinquantaine de journalistes, sur "La Justice Transitionnelle", "Le mandat et la mission du HCRRUN"", "Les étapes de la prise en charge des victimes", et "Le rôle des journalistes dans l’accompagnement du HCRRUN".

La présidente du HCRRUN, Awa Nana Daboya, ouvrant les travaux hier Jeudi a signifié aux participants l’importance capitale d’un tel atelier qui se situer entre la fin de la première étape de la prise en charge psycho-médicale et d’indemnisation des victimes et l’entame de la deuxième étape. "C’est vous qui véhiculez l’information au-delà des frontières, et il urge donc de vous faire comprendre les réalités", avait-elle indiqué.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires