Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

1ère journée nationale de l’ingénieur : un report de 2 semaines mais rien de changé

Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  GLOBAL ACTU
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie
Lomé, le 04 juin 2018. Campus universitaire de Lomé. Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie. Certains étudiants qui ont fait le déplacement sont obligés de retourner chez eux, alors que d’autres révisent leurs cours en attendant d`autres éventuels des professeurs non-grévistes.
Comment



Initialement prévue pour avoir lieu les 23 et 24 novembre prochains, la 1ère semaine de la Journée nationale des ingénieurs (JNI) au Togo aura finalement lieu les 7 et 8 décembre prochains, apprend-on des organisateurs. Le thème retenu pour cette journée : « l’ingénieur dans le développement du Togo », le lieu qui est l’hôtel 2 février à Lomé et les activités programmées restent inchangés.

Pour l’Assemblée générale des ingénieurs du Togo, organisateur, ce report de 2 semaines est mû par la volonté d’assurer toute la réussite attendue d’une première édition à cette journée. « Nous prenons également en compte la disponibilité des divers acteurs de la synergie du développement dont les ingénieurs togolais de la diaspora, ainsi que le calendrier des événements qui se sont greffés au dernier moment sur le mois de novembre », indique une note d’information de circonstance.

L’ouverture de cette journée aura donc lieu le 7 décembre par les autorités togolaises. A la suite de cette cérémonie, il y aura une conférence-débat autour du thème retenu, des ateliers thématiques sur le génie civil, le génie électrique et le génie mécanique. Une exposition des œuvres et réalisations des ingénieurs togolais et de la diaspora sur toute l’étendue du territoire national et au-delà sera faite. Elle sera ouverte au public, aux élèves, aux étudiants et aux opérateurs économiques.

Une part belle sera réservée aux entreprises installées au Togo, consommatrices d’ingénierie et bénéficiaires des prestations des ingénieurs, promettent les organisateurs.

Le comité d’organisation compte produire 2000 exemplaires du magazine de la JNI qui seront distribués aux participants et au public.

Plus de 400 ingénieurs du Togo et de la diaspora sont attendus. Les initiateurs de cette journée invitent tous les ingénieurs togolais travaillant au Togo ou à l’étranger sont invités à s'inscrire pour participer à cette première JNI qui est une étape indispensable dans le processus de création de l'Ordre national des ingénieurs du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires