L'annonce a été faite à la fin du forum du 45e anniversaire de la banque ouest africaine de développement de l’Afrique de l’Ouest tenu à Lomé, capitale togolaise les 14 et 15 Novembre 2018.
Le forum du 45e anniversaire de la banque ouest africaine de développement (BOAD) a bouclé ses travaux jeudi à Lomé sur une annonce d’investissement annuel de 100 à 150 milliards de Fcfa dans la production des énergies renouvelables sont le solaire.
L’annonce a été faite à la presse au cours d’un point de presse qui a sanctionné les deux jours de ce forum par Christian Adovelandé, le président du conseil d’Administration.
Adovelande a détaillé à la presse que sur un engagement annuel global de 500 milliards de Fcfa, la BOAD va consacrer à compter de ce 45eanniversaire la moitié (Soit 250 Milliards de Fcfa) à la production de l’énergie en vue de répondre à la volonté des chefs d’état de l’UEMOA, Union Economique et Monétaire Ouest Africaine, de renforcer la disponibilité en électricité dans la sous région et que d’ici 2030 il y ait de l’électricité pour tous et booster l’économie. ... suite de l'article sur Autre presse