Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : les premières journées ordinales des médecins du Togo prévues les 23 et 24 novembre

Publié le dimanche 18 novembre 2018  |  Xinhua
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.
Comment


Le conseil de l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT) organise les 23 et 24 novembre à Lomé, les premières journées ordinales des médecins du Togo, a annoncé samedi le secrétaire général de l’ONMT, Pr Gagnikpo Oni.

Il a indiqué que la conférence inaugurale sur la contractualisation des structures de santé publique sera animée le 23 novembre par le ministre de la Santé, Pr Mijiyawa Moustafa.

Outre la conférence inaugurale, plusieurs sessions inscrites à l’agenda de ces premières journées ordinales des médecins du Togo, notamment des sessions ONMT et des sessions scientifiques.

S’agissant des sessions ONMT, Pr Gagnikpo a cité les "Ecueils de la pratique de la profession médicale au Togo", le "rôle et la place des médecins experts", l’" exercice en clientèle privée du médecin fonctionnaire", et la "vaccination du médecin en clientèle privée".

"L’accident vasculaire cérébral" et "la drépanocytose" meubleront les sessions scientifiques. Les premières journées ordinales des médecins du Togo seront précédées les 20 et 21 novembre des consultations gratuites au centre médico-social d’Adétikopé, banlieue nord de Lomé. Il est également prévu un dépistage de maladies non transmissibles dans certains centres de soins de Lomé.

Ces journées seront clôturées par un match de football entre les équipes masculines et féminines des participants et une distinction honorifique.
Commentaires