Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo : le ministre de la Santé tire la sonnette d’alarme sur des cas de choléra

Publié le dimanche 18 novembre 2018  |  Xinhua
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années". Pr Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé et de la Protection sociale.
Comment


Le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa invite les populations à la vigilance et à l'adoption de comportement pour se préserver des maladies diarrhéiques et particulièrement le choléra, a-t-on appris samedi de source officielle.

Dans un communiqué rendu public vendredi, le ministre fait état d'un transit par le Togo, le mois dernier, aux frontières de Hillacondji (Bénin-Togo) et d'Aflao (Togo-Ghana) sur l'axe Lagos-Accra, de deux cas de choléra.

A cet effet, il rappelle aux populations la pratique de simples règles d'hygiène pour éviter la transmission.

Il invite les populations à conduire immédiatement toute personne faisant une diarrhée abondante associée ou non à des vomissements au centre de santé le plus proche pour une prise en charge adéquate.
Commentaires