Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Cueillir les fruits de la révolution technologique

Publié le lundi 19 novembre 2018  |  Republicoftogo
Développement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub
Lomé, le 07 juin 2018. Salle Matutina de l’hôtel Sancta Maria. Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub. L’annonce a été faite ce jeudi 07 juin par Mme la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina LAWSON à l’issue de l’atelier de restitution d`une étude de faisabilité de la mise en place d’un Tech Hub à Lomé. Vu les résultats favorables des études effectuées par le cabinet CTIC Dakar et présentés par sa présidente Régina M’BODJ, Mme Cina LAWSON a décidé de doter Lomé d’un Tech Hub, un espace physique de rencontre disposant d’un haut débit où les jeunes technophiles pourront s’épanouir durablement dans leurs activités et faire éclore leurs talents. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement togolais de soutenir les jeunes dans le secteur des TIC. Mme Cina Lawson
Comment



Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a déclaré dimanche que l'identité numérique était vitale pour mettre en œuvre le Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies et l'Agenda 2063 de l'Union africaine (UA).

Il a émis ces remarques lors d'une réunion de haut niveau organisée en marge du 11e sommet extraordinaire de l'UA à Addis Abeba.

Une réunion à laquelle participait Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique.

Cette rencontre de haut niveau était co-présidée par la Commission économique pour l'Afrique des Nations Unies (CEA) et la Commission de l'UA.

Le Premier ministre éthiopien a mis l'accent sur l'importance pour l'Afrique d'optimiser les opportunités afin d'améliorer le commerce et la libre circulation des personnes dans le cadre d'initiatives de cyber gouvernance.

La secrétaire exécutive de la CEA Vera Songwe a récemment annoncé que son organisation et ses partenaires s'étaient engagés dans une initiative sur l'identité numérique en vue de soutenir l'intégration et l'application des plateformes de l'identité numérique en Afrique.

D'après elle, avec les fruits de la révolution technologique, l'identité numérique va renforcer l'inclusion et faciliter le commerce dans le cadre de l'accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires